Village et environs

Le Haut-Koenigsbourg

Notre région de Centre-Alsace permet de nombreuses excursions et sorties. Dans les environs immédiats  l'on peut se promener dans la campagne, dans les forêts voisines, ou les vignobles. Plusieurs caves viticoles de Balbronn et de villages environnants proposent d'ailleurs des dégustations.

La région de Balbronn est riche d'un important patrimoine architectural ; en plus des nombreux villages et petites villes vigneronnes fortifiées, on peut admirer la plus ancienne église romane d'Alsace à Avolsheim, l'église Jésuite gothique de Molsheim, ou encore les ruines de châteaux médiévaux.

A moins de vingt kilomètres  du gîte existe un parc d'accro-branche, une carrière d’escalade, les cascades du Nideck, le mont Sainte-Odile et son mur païen…

Europapark

Strasbourg est facilement rejoignable depuis notre gîte, mais il est possible d'aller plus loin, comme au château restauré du Haut-Koenigsbourg, à la Montagne des Singes, à Colmar, à Wissembourg, et même de franchir la frontière pour découvrir Europapark.


À vélo

Depuis Balbronn, vous avez accès à un vaste réseau de pistes cyclables bien entretenues qui vous permettera de découvrir les villages environnants, mais également d'aller jusqu'à Strasbourg, notamment le long du canal de la Bruche. Il est également possible de rejoindre l'Eurovélo 5 (Via Romea) et 15 (Véloroute Rhin) pour gagner de nombreux endroits d'Alsace.





Le village

Dans le village, vous avez à votre disposition une boulangerie et épicerie, un viticulteur, et un distillateur.

À deux kilomètres, à Westhoffen, vous trouverez une boulangerie-pâtisserie, une pharmacie, des restaurants, un médecin ; à cinq kilomètres, à Marlenheim ou à Wasselonne, des supermarchés, des coiffeurs, et autres commerces. Dans les environs immédiats, il est également possible d'acheter fruits et légumes directement à la ferme ou chez les producteurs.


  


Deutsch